COMMUNIQUE DE PRESSE
Lait : le ministre de l’Agriculture doit cesser cette mauvaise farce
L’échec attendu des négociations sur le prix du lait démontre une fois de plus que les producteurs laitiers ne peuvent avoir aucune confiance dans le gouvernement.
Il est évident que pour ne pas avoir à avouer qu’il est prisonnier de la dérégulation de Bruxelles, dont il est coresponsable, le ministre de l’Agriculture joue la montre et fait diversion avec une médiation qui ne mène nulle part.
Alors que la survie de la production laitière en France est clairement en jeu, Michel Barnier doit immédiatement cesser cette mauvaise farce.
De deux choses l’une : soit il rétablit unilatéralement un prix garanti du lait sans se soucier des foudres bruxelloises, soit il avoue son impuissance à intervenir dans cette crise à cause des mauvais accords qu’il a lui-même signés.
Cette crise pathétique est l’illustration concrète de l’Europe défendue par Michel Barnier et les autres candidats eurobéats : PS, Verts et MoDem. Dimanche prochain, les électeurs auront le pouvoir de faire le choix d’une autre Europe, comme celle que défendent les listes de Debout la République.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République